<<Back
Manuel d'utilisation du brassard NIBP réutilisable
Utilisation prévue et indications d'utilisation
Les brassards PNI réutilisables sont un accessoire utilisé pour la mesure manuelle et la surveillance automatique non invasive de la pression artérielle. Le brassard n'est pas stérile et peut être réutilisé. Sélectionnez la taille de brassard appropriée avec un tube simple ou double en fonction de la taille du patient et du système de surveillance.
Des conditions de fonctionnement:
- Température ambiante: 0 à + 40 ° C
- Humidité relative: 15 à 85%
- Pression atmosphérique: 86kpa ~ 106kpa
Stockage et emballage:
Les poignets sont emballés individuellement.
Les brassards doivent être stockés dans leur emballage d'origine et dans les conditions de stockage afin de maximiser la durée de conservation des brassards.
Les conditions de stockage sont les suivantes:
- Température ambiante: -10 à + 40 ° C
- Humidité relative: 15 à 85%
- Pression atmosphérique: 86kpa ~ 106kpa
MODE D'EMPLOI
- Sélectionnez le site de mesure de la pression artérielle approprié. Parce que les valeurs normatives sont généralement basées sur ce site et pour des raisons de commodité, le haut du bras est préféré. Lorsque la taille ou la forme du haut du bras ou les soins du patient en conséquence, en tenant compte de l'état cardiovasculaire du patient et de l'effet du site alternatif sur les valeurs de pression artérielle, la taille et le confort du brassard.
- Si le patient est debout, assis ou incliné, assurez-vous que le membre à revers est soutenu pour maintenir le brassard au niveau du cœur du patient. Si le brassard n'est pas au niveau du cœur, la différence des valeurs systoliques et diastoliques due à l'effet hydrostatique doit être prise en compte.
- Sélectionnez la taille de brassard appropriée. Mesurez le membre du patient et sélectionnez un brassard de taille appropriée en fonction de la taille indiquée sur le brassard ou l'emballage du brassard. Lorsque les tailles de brassard se chevauchent pour une circonférence spécifiée, choisissez la taille de brassard la plus grande. La précision dépend de l'utilisation d'un brassard de taille appropriée.
- Avant utilisation, vérifiez que le brassard, le tube du brassard et le tuyau sont propres et exempts de dommages. Remplacez le brassard en cas de vieillissement, de déchirement ou de faible fermeture. Ne gonflez pas le brassard lorsqu'il est déballé. N'utilisez pas de brassard si l'intégrité structurelle est suspecte.
- Inspectez le membre du patient avant l'application. Ne pas appliquer le brassard sur des zones où la peau n'est pas intacte ou où les tissus sont blessés. Assurez-vous que le crochet n'entre pas en contact avec la peau; le contact peut provoquer une irritation.
- Palper l'artère et placer le brassard de manière à ce que l'artère du patient soit alignée sur la flèche du brassard marquée «artère». Consultez la figure suivante pour plus de détails.
- Pressez tout l'air du brassard et confirmez que le brassard est connecté à un appareil de mesure de la pression artérielle non invasif. Assurez-vous que la connexion est sécurisée, dégagée et que le tube n'est pas plié.
- Enroulez le brassard confortablement autour du membre du patient. La ligne d'index du brassard doit être comprise entre les marques de distance. Assurez-vous que les fermetures auto-agrippantes sont correctement engagées afin que la pression soit uniformément répartie dans le brassard. Si le haut du bras est utilisé, placez le brassard aussi loin que possible du côté proximal.
- Un emballage approprié du brassard doit être bien ajusté, mais doit toujours laisser de l'espace pour un doigt entre le patient et le brassard. Le brassard ne doit pas être trop serré pour empêcher le retour veineux entre les déterminations.
Nettoyage
- Les manchettes PNI réutilisables ont été soumises à 20 applications successives de la méthode de nettoyage / désinfection suivante sans effet négatif apparent. Bien que cette procédure soit adéquate pour la désinfection, elle peut ne pas éliminer toutes les taches.
- Des précautions doivent être prises pour éviter la pénétration de liquide dans la tubulure du brassard, les ouvertures des tuyaux d'air et les valves du système de gonflage. Le liquide dans les voies respiratoires peut affecter la précision de la détermination de la pression artérielle et endommager les moniteurs automatiques ou manuels.
- Détergent enzymatique tel que le détergent enzymatique ENZOL (US) ou le détergent enzymatique Cidezyme (UK)
- Eau distillée
- Solution à 10% d'eau de javel domestique dans de l'eau distillée
- Chiffons doux et brosses à poils doux
- Flacons vaporisateurs
- Préparez le détergent enzymatique (détergent enzymatique ENZOL (États-Unis) ou détergent enzymatique Cidezyme (Royaume-Uni) ou équivalent et eau distale) selon les instructions du fabricant et une solution d'eau de Javel à 10%, dans des flacons pulvérisateurs séparés.
- Vaporisez généreusement du détergent sur le produit. Si le matériau est séché, laissez reposer pendant 1 minute.
- Essuyez les surfaces lisses avec un chiffon doux. Utilisez une brosse à poils doux sur les zones visiblement sales et les surfaces irrégulières.
- Retirez les contaminants visibles de la périphérie et du dessous du bouton de commande.
- Rincer abondamment à l'eau distillée.
- Pour désinfecter, vaporisez une solution d'eau de Javel à 10% sur la zone touchée jusqu'à saturation et laissez reposer pendant 5 minutes.
- Essuyez l'excès de solution et rincez à nouveau le produit avec de l'eau distillée. Laisser le brassard sécher à l'air.
Garantie / responsabilité
Le fabricant offre une garantie de 6 mois contre les défauts de matériaux et / ou de fabrication à compter de la date d'achat. Mais ne couvre pas les dommages ou la casse dus à une utilisation abusive ou à un entretien négligent des poignets. Nous garantissons que l'équipement est conforme aux spécifications des normes de sécurité et de performance actuellement en vigueur et qui lui sont applicables.
Attention:
- Connectez les brassards et les systèmes de gonflage uniquement aux systèmes conçus pour la surveillance non invasive de la pression artérielle.
- Ne pas connecter le brassard à des systèmes de fluide intravasculaire qui pourraient permettre à l'air d'être pompé dans un vaisseau sanguin, ce qui pourrait entraîner des blessures graves pour le patient.
- N'appliquez pas de pression externe contre le brassard pendant la surveillance. Peut entraîner des valeurs de tension artérielle inexactes.
- Pour optimiser les performances et la précision, minimisez les mouvements des membres / du brassard.
- Évitez tout contact avec le brassard pendant la surveillance car cela peut entraîner des valeurs de tension artérielle inexactes.
- Les dispositifs qui exercent une pression sur les tissus ont été associés à un purpura, une avulsion cutanée, un syndrome compartimental, une ischémie et / ou une neuropathie.
- Ne pas obtenir de déterminations plus fréquemment que ce qui est cliniquement indiqué, en évaluant les avantages de mesures fréquentes par rapport au risque.
- Vérifiez fréquemment le site du brassard et l'extrémité pour détecter tout signe de circulation sanguine entravée, en particulier lors de la surveillance à intervalles fréquents et / ou sur de longues périodes de temps. Faites pivoter le site si nécessaire.
- Retirer le brassard du patient lorsque la surveillance a été suspendue.
- Ne pas appliquer le brassard sur le membre utilisé pour la perfusion intraveineuse ou les zones où la circulation est compromise.
- Soyez prudent lorsque vous placez le brassard sur l'extrémité utilisée pour surveiller d'autres paramètres du patient.
- Ne pas appliquer le brassard sur des zones où la peau n'est pas intacte ou où les tissus sont blessés. Assurez-vous que le côté rugueux de la fermeture n'entre pas en contact avec la peau; le contact peut provoquer une irritation.
- Ne pas obtenir de déterminations plus fréquemment que ce qui est cliniquement indiqué, en pondérant les avantages d'une mesure fréquente par rapport au risque.
- Appliquez le brassard conformément aux instructions.
ATTENTION:
La loi fédérale américaine limite la vente de cet appareil par ou sur ordonnance d'un médecin.
Explication des symboles
Fabricant | |
Numéro de catalogue | |
Code du lot | |
Numéro de série | |
Sans latex | |
Non stérilisé | |
Voir les instructions | |
Mise en garde | |
Date de fabrication | |
Une poubelle barrée indique un traitement séparé des déchets généraux en fin de vie. Directive sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) |
|
Le symbole et la flèche de l'artère doivent être placés sur l'artère brachiale ou fémorale | |
Ligne d'index | |
La ligne d'index du brassard doit être comprise dans les marques | |
La loi fédérale américaine limite la vente de cet appareil par ou sur ordonnance d'un médecin. | |
Représentant autorisé européen | |
Marquage CE |